Découverte épatante

Yoshida Brothers est composé de 2 frères nés au Japon. Dès l’age de 5 ans, ils apprennent l’instrument traditionnel de leur pays, le shamisen. Il s’agit d’un luth à long manche qui se joue en pinçant les cordes. Le son rendu est très métallique voire électrique !


Une vidéo d’un duel de shamisen via Youtube
Les frères Yoshida n’ont pas voulu se contenter de jouer de la musique traditionnelle. Ils ont réussi à mêler rythmes occidentaux et mélodies traditionnelles d’Asie. Ils en reviennent même aux origines du shamisen. Ils ont deja 9 albums à leur actifs dont le 1er s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires, un record dans le genre ! Depuis 1999, ils écument la planète lors de tournées à chaque fois à guichet fermé. Très connus en Asie, ils ont fait un concert mémorable en Corée, prouesse incroyable quand on connait les relations tendues qu’il peut y exister.
A présent les frères Yoshida vivent aux Etats-Unis et arrivent peu à peu en Europe. On les a aperçu dans une pub récente pour la Wii, sous une de leur musique. A quand une tournée européenne ? J’espère bientôt !!!

Si vous aimez et que vous en devenez accros, leur dernier album, Prism est disponible via iTunes. Il s’agit d’un album principalement fait avec des guest-star. Je n’ai pas encore eu le temps de l’écouter mais je vais le faire, c’est certain ! Vous avez aussi le très bon pod-cast de Japanator Radio 84 qui vous permettra de découvrir The National Anthem et Hujin qui sont extraits de Prism.
J’allais oublier, ils ont aussi fait un titre sur l’excellent album Nigthmare Revisited, en écoute sur Spotify.

Bon allez, maintenant, on met le son et on apprécie ! ( Le chargement risque d’être long mais pas simple de se procurer leur musique, donc je passe via les vidéos… )


MusicPlaylistRingtones

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire