Davy Mourier et Daffysam : une BD en musique

Je vous avais déjà parlé du groupe Icons Of Andria qui mêle musique et science-fiction. Et aussi de Celldweller qui a fusionné son dernier album avec une application de toute beauté !

Aujourd’hui, c’est d’un EP associé à une bande dessinée que je vais vous faire découvrir. Cela fait quelques mois que l’illustrateur et écrivain de BD, Davy Mourier a annoncé et sortie une version collector de son chef d’œuvre : 50 Francs pour tout.

50francspourtout

En plus d’être une édition à 500 exemplaires, ce collector a la particularité de contenir un CD de commentaires audio faisant de l’objet, la 1ère bande dessinée à lire en écoutant les commentaires de l’auteur lui même.

Mais l’infos du jour ne vient pas de là. Le CD contient aussi 3 titres co-écrit, composées et interprétées par Daffysam. Vous connaissez forcément, l’artiste est le créateur de City Hunter que vous pouvez (re)découvrir dans notre miel.
Et pour en revenir à cet EP, un titre est tiré de la BD et deux autres écrits dans la veine de la BD. Le concept m’aura permis de découvrir Davy Mourier et ses créations mais si vous ne souhaitez pas vous plonger dans une bande dessinée, dès aujourd’hui les 3 titres sont disponibles en digital sans partir à la croisade du collector que vous pouvez commander chez Ankama.

La musique, elle se trouve juste après avoir liké la page de fan de Daffysam où vous y trouverez un 4ème titre en guise de bonus : http://facebook.com/Daffysam

DavyMourier-Daffysam

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire