Dacia Bridges, la furie

Avant tout merci à Edonis pour cette découverte !

Dacia Bridges est ce que je nomme une pépite musicale.

Tout d’abord, la personne est carrément craquante : j’éviterais la comparaison trop facile d’un châssis avec la 4 roues de Renault ! Mince, c’est fait !


La découverte s’est produite grâce à l’album éponyme fait lors de sa collaboration avec WMD (Weapons of Mass Destruction). Ce merveilleux 14 titres nous met dans le bain et dans l’univers électrique de cette formation ! L’album date de 2006 et n’a pas rencontré le succès mérité… Du moins en France ! En effet, après de nombreuses recherches sur le Web, on peut constater que Dacia & WMD ont cartonné en Allemagne, berceau du groupe.

De plus cet album fut produit par Ace Record. Il s’agit de la maison de disque du grand guitariste londonien Ace, membre fondateur de Skunk Anansie. Producteur de Rock, Metal, Alternative, Ska Punk, Indie Power Poprock depuis la fin des années 90. Auteur de Créative Guitare 3 et journaliste pour Guitarist Magazine de 2000 à 2006. Il a joué avec les plus grands groupes tels que Rammstein, Tool, Rage Against The Machine, Metallica, Foo Fighters, Lenny Kravitz, Killing Joke, Staind, Limp Bizkit, Muse, Stereophonics et Bon Jovi !

Mais revenons à Dacia Bridges. Comme je le disais plus haut, pas facile à suivre : ex chanteuse de Tape (vieux groupe, tellement qu’on ne le trouve nul part sur le Web), elle s’est lancée dans une carrière solo après l’album avec les WMD. Un univers encore différent à découvrir : voix suave, textes touchants et acoustic enivrant !

Je vous laisse découvrir Dacia à travers plusieurs résultats de mes recherches… Et sachez que si vous aimez, on apprend dans les news du site de WMD qu’ils préparent un retour avec un album assez shoot-em up !

L’album éponyme de Dacia et WMD en écoute sur Spotify

Le myspace de Dacia et WMD

Le myspace de Ace Record

Le site officiel de Dacia Bridges

Let Me, une vidéo live en acoustic de Dacia Bridges

Need You, une vidéo live de Dacia Bridges

Un feat de Dacia sur l’album de Mousse T en écoute sur Spotify

Un clip de Tape, mais sans être certain que ce soit Dacia qui se trouve dessus !

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire