Cirkus – Medicine

Je vais pas vous retracer la carrière pleine de succès de Neneh Cherry mais me contenter de vous parler de ce groupe au nom plus qu’évocateur :

 

CirKus est un groupe de trip-hop composé de Burt Ford, Karmil, Lolita Moon et Neneh Cherry.

Burt Ford, alias Cameron McVey, n’est autre que mari de Neneh… Bon ok c’est aussi un grand musicien à l’oreille aiguisée !

Karmil, alias Matt Kent, est DJ et producteur très connu à Londres, ayant produit Massive Attack, Portishead, Tricky, Neneh Cherry…

Lolita Moon, de son vrai nom Tyson Cherry McVey est la fille de Neneh et Cameron. Elle est aussi la compagne de Karmil !

Pendant la conception de l’album, tous les membres du groupes ont vécu ensemble dans la maison de McVey et Cherry à Malmö en Suède.

Vous l’aurez compris, ce groupe est totalement familial !

 

 

Il ne pouvait donc qu’en ressortir du bon, du très bon même !!!

Après un single en Mai 2006, Starved puis la sortie de leur 1er album en Septembre 2006, Laylow et ensuite l’album remix Laylower (comprenant des samples utilisés sur scène) en Novembre 2007, les voilà de retour sur scène avec ce 2ème album studio

 

Medicine est un pur bonheur à écouter ! Des sons justes bien mesurés, des voix acidulées comme c’est pas permis, des synthés vous prenant les tripes et une mélodie enivrante !

Sur leur site officiel, vous pourrez admirer le titre Bells et apprécier sur leur Myspace leur travail musical depuis le début (dont Starved) !

Je vous conseille vivement de vous procurer cet album, même par des moyens plus ou moins légaux !!!

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire