Gotan Project – Tango 3.0 par Fadhila Brahimi

Mon coup de cœur 2011 tangue pour l’univers musical, visuel et graphique du groupe helvetico-franco-argentin, Gotan Project. Pour célébrer ses dix printemps de succès, le trio a réalisé un coffret sophistiqué à l’effigie de leur couleur musicale. Tango 3.0 édition Limitée Deluxe est d’une sensualité aussi entraînante qu’inspirante.

Tous les albums qui composent ce coffret dépassent la couleur d’origine – particulièrement appréciée pour leur originalité – de l’«electro-tango ». C’est un voyage à travers le monde, les années et les univers musicaux grâce aux mélanges des rythmes traditionnels argentins, l’intégration de sons plus récents comme le rap et le Hip-Hop ainsi que l’utilisation de samples de voix féminins et masculins en pointillée.

Le coffret d’anniversaire en série illimitée est avant tout un bijou. Vous y trouverez l’album original Tango 3.0, un CD bonus avec le remix de 15 titres remixés par la scène électro nueva cumbia (4 titres inédits et 11 nouveaux remix et 10 photos-cartes postales exclusives.

Qu’est-ce qui m’a donné envie de l’acheté ?

De culture musicale très jazzy, j’ai succombé à leur version de Whatever Lola wants de Sarah Vaughan. En visitant leur site, j’ai énormément apprécié leur univers abouti avec une identité forte qui raisonne comme ce que Charles Beaudelaire appelait « Correspondance » :
« Les parfums, les lumières et les sons se répondent dans une ténébreuse et profonde unité ».

Cet univers est aussi précieux à regarder qu’à écouter sur scène et chez soi.
Pour voyager en trois clics dans l’univers du Gotan Project, je vous propose de visualiser un récent live au casino de Paris d’El Mensajero, lorsque le visuel est au service de la musique.

En savoir plus sur Gotan Project :
Le site officiel http://www.gotanproject.com/
La chaÎne Youtube http://www.youtube.com/gotanofficial

un album proposé par Fadhila Brahimi que vous pouvez aussi retrouver ici : http://www.fadhilabrahimi.com

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “Gotan Project – Tango 3.0 par Fadhila Brahimi

Laisser un commentaire