Connan Hosford – Forever dolphin love par Walter Wizman

Connan Hosford est originaire de Nouvelle-Zélande et c’est suffisamment rare pour le souligner. Avec son groupe, Connan Mockasin, il s’est installé depuis quelques mois à Londres. Cette migration géographique, marque de façon indélébile les morceaux que composent Forever dolphin love, dernier album du groupe, sortie en catimini en mars dernier.

Connan Mockasin joue une musique unique, étrange et envoutante. La voix si particulière de Connan Hosford et sa façon si personnelle, voire expérimentale de jouer de la guitare ne sont sans doute pas étrangers à la magie dégagée par chaque titre.

Élégantes envolées ou sombres ballades psychédéliques sont comme des invitations aux songes oniriques, aux déambulations aquatiques. Les sons cristallins de la guitare Vox Teardrop rendent hommage à l’océan… ses vagues, ses dauphins… Le tout est interprété avec une telle facilité, simplicité, toujours à la limite de l’improvisation.

Même sensation lors du concert de fin de tournée à Marseille, où le groupe s’est transcendé pour nous laisser entrevoir les spectres de Marc Bolan et Syd Barrett. Accompagné à merveille par 4 musiciens, Connan Hosford le reconnait lui-même, « ce groupe est le meilleur avec lequel il ait joué », celui qui porte le mieux sa musique.

Forever dolphin love est un disque sublime.

Pour retrouver Connan Hosford sur Facebook : http://www.facebook.com/connanmockasin

un album proposé par Walter Wizman

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire