Chinese Man – Racing with the sun par Faux_Geek

Originaire du sud de la France, ce groupe de trip hop aux multiples influences accouche en 2011 de son 3e album : Racing with the sun.

Avant de début leur course avec le soleil, les Chinese men (ouais ils sont plusieurs) ont commencé leur marathon musical avec 2 albums : The groove sessions 1 et The groove sessions 2 (et le 2 est aussi bien que le 1, ce qui n’est pas toujours le cas cf les films hollywoodiens). I’ve Got That Tune, extraite du 1er album, est d’ailleurs connue pour avoir habillé musicalement une pub de Mercedes, la classe quoi ! (Jeu de mot subliminal).

J’ai découvert ce groupe grâce à une application iPhone (oui Monsieur/Madame), Discovr Music via une recherche Wax Tailor (encore un excellent artiste). D’ailleurs je ne peux que vous conseiller cette appli gratos si vous désirez vous culturer ou étendre vos connaissances musicales.

Les 2 premiers albums (Groove Sessions, faut suivre !) étaient de bonnes qualités et laissés présagés du très bon pour la suite.

Et du très bon, Racing with the sun en a. Il déborde de soleil et court vers le bonheur (ok, j’arrête mes références bidons) pour nous assaillir de ses sons puissants, entrelacés de rythmiques venues d’ailleurs (vas y le mec, il se prend trop pour un critique de Télérama avec ces phrases). Du très bon trip hop comme on en fait si bien France avec des mélanges savoureux qui te mette l’eau à la bouche (ou à l’oreille c’est tout comme).

Sans faire des phrases à rallonges et simplement : nourrissez vos oreilles affamées avec ce son plein de riz (Chinese, riz, amalgame… Rire du lecteur).

Et pour les avoir croisé en live aux Voix du Gaou, cours les voir en concert dès que tu en as l’occasion (ouais, on se tutoie c’est la fin de la chronique, on est intime maintenant).

Sinon je suis un gentil garçon à suivre sur Twitter ici là même : @faux_geek

un album proposé par Faux_geek

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire