BO de sa vie – ITW 05

Un séance électro pour nous réchauffer les oreilles !

Adrien de chez Elegangz nous fait l’honneur de se dévoiler dans l’épisode 05 de la BO de sa Vie !



MusicPlaylist

Mateo : Quelle est la musique qui tourne en ce moment chez toi ?

Adrien : En matière de musique, comme dans tous les arts, je suis très éclectique et chez Elegangz, on adore dénicher, mettre en avant des talents, les mixer, les valoriser. Je pars du principe qu’ il y a du bon partout… Il suffit de creuser. Donc, en ce moment et comme toujours, j’écoute aussi bien de l’électro pure (Bloody Beetroots, Crookers, Yuksek…) que du rock (Ting Tings, The Kills…) ou de la pop-world (MIA, Santigold…)… Et évidemment, y a toujours des morceaux qui me reviennent aux oreilles comme Bloody well right de Supertramp ou The days of Pearly Specncer de David McWilliams… C’est ça la grande chance des bons morceaux : ils sont indémodables.

La chanson dont tu as le plus honte mais qui te fera toujours passer un bon moment ?

J’en ai pas vraiment honte, mais à force ça peut saouler quand je la passe toujours en mix: Jump Around de Cypress Hill & House of Pain. C’est le track le plus efficace du monde!

Quel est le concert passé auquel tu aurais aimé assister ?

Woodstock Festival en 69…

Quel est celui que tu ne veux surtout pas rater cette année ?

Woodstock 2.0, on l’organise à la piscine Molitor, ça va être mortel et surtout en 2010, on va l’organiser en plein air, sur un plateau sauvage, ouvert et libre…

La chanson qui te fait pleurer ?Thirteen days de J.J. Cale

Celle qui te remonte le moral ? Gravity’s Rainbow Soulwax Remix

Celle qui te fait planer ? Heartbeats de Jose Gonzales

Celle qui te fait fuir ? Tout Maria Carey

Quels sont pour toi les incontournables du Web afin de découvrir de la musique ?

Je partage plus en réel que sur le web, en fait j’en parle avec des potes et après je vais sur iTunes ou Limewire. Mais j’écoute beaucoup Deezer…

Quel serait la mélodie et de quoi parlerait le texte de la chanson parfaite selon toi ?

Elle parlerait du mix des cultures, de la tour de Babel qui réussirait à atendre le ciel, ça passerait donc par tous les styles de musiques pour arriver à l’alchimie parfaite: la d(tr)anse universelle.

Tu es plutôt live, studio ou clip musical ?

J’adore les festivals (kazantip, burning man, rock en seine… j’ai fondé Calvi On The Rocks) pour découvrir c’est parfait. Après youtube, c’est mortel pour voir et revoir (clips ou concerts d’ailleurs)..




Qui aimerais-tu voir répondre à cette interview ?

Matthieu de ekleroshock

La petite musique qui accompagne cette interview ?

April de Deep Purple un bon mix de classique et de rock…






Un grand merci à toi Adrien pour l’ensemble des découvertes liées à ton monde musical ! Un bon conseil à tous mes lecteurs, suivez ce lien et ouvrez vos cages à miel :

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

3 pensées sur “BO de sa vie – ITW 05

Laisser un commentaire