BO de sa vie – ITW 04

Quand j’ai publié le 1er ITW de la BO de sa vie, je ne pensais pas que j’irais aussi loin en découverte autant musicale qu’humaine !

Avec ce 4ème épisode, je vous présente une artiste très musicale et très présente sur le web. A la fois compositrice et bloggeuse, Célina a touvé le temps de partager cette BO de sa vie.

Célina a des projets plein la tête, mais entre son statut de directrice associée d’un studio de production de contenu (business du Branded entertainment) et l’association pour laquelle elle communique, je vous conseille de la suivre afin de ne pas louper ses compositions qu’on souhaite entendre rapidement !


Alors, asseyez-vous un instant entre potes musicos, prenez votre Tan’s contenant votre gouter, et arpentez les découvertes sur son blog perso !

Mateo : Quelle est la musique qui tourne en ce moment chez toi ?

Célina : Seeed, un groupe allemand

La chanson dont tu as le plus honte mais qui te fera toujours passer un bon moment ?

Born to be alive, Patrick Hernandez

Quel est le concert passé auquel tu aurais aimé assister ? Quel est celui que tu ne veux surtout pas rater cette année ?

J’aurais aimé assister au concert de Hendrix à Woodstock, au Wembley de Queen, et à tous les concerts de Prince !!!!!

Michael étant mort, difficile … lol
Je dirais peut être un concert de Izia ou Birdy Nam Nam et Massilia Sound System. Arrested Developpment, vu le 2 Juillet au Nouveau Casino.

La chanson qui te fait pleurer ? Celle qui te remonte le moral ?
Celle qui te fait planer ? Celle qui te fait fuir ?

– Baby i’m gonna leave you (Led Zeppelin)
– The way you make me feel (M. Jackson)
– Dead Can Dance : « Nierika » ou Toto la Momposina : « Rosa »
– Alexandrie de Claude Francois

Quels sont pour toi les incontournables du Web afin de découvrir de la musique ?

Je découvre surtout via mes amis et ma famille (musicienne). Sur le web j’aime aller sur les sites des labels indépendants de divers pays, les plateformes ou blogs ne me proposant rien qui ne soit pas déjà numérisé pour/par le monde occidental 😉 Sinon je poste régulièrement sur le blog Ziknation et je découvre des choses grace a eux.

Quel serait la mélodie et de quoi parlerait le texte de la chanson parfaite selon toi ?

La chanson parfaite selon moi parlerait de l’extase (sexuelle, spirituelle ou artistique). Et la mélodie serait très certainement celle de « Kiss », le tube parfait de l’artiste complet et sexy qui plus est.

Tu es plutôt live, studio ou clip musical ?

Studio car je compose et j’adore les moments de création (extatiques et orgasmiques !!) seule face à la musique en construction. Mais live aussi, car mon papa dit souvent qu’il n’existe pas de réelle musique en dehors de celle sur l’instant et je crois que dans le fond il a raison. Clip bof car la musique est une énergie qui passe par les oreilles et les tripes, trop d’images tuent le son.

– Photo prise par sa maman –

 

Qui aimerais-tu voir répondre à cette interview ?

Adrien, mon associé chez Elegangz.

La petite musique qui accompagne cette interview ?

Come down, M.I.A / Timbaland.


MusicPlaylistRingtones

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “BO de sa vie – ITW 04

Laisser un commentaire