BO de sa vie – ITW 02

La BO de sa vie continue et frappe encore très fort !

Stéphane, alias Edonis nous montre que la veille 2.0 ne peut pas se faire sans musique.

Follow Edonis - Suivez Edonis

A la fois geek et musicovore, il nous fait le plaisir de découvrir un monde très rock loin de son quotidien professionnel. Allez faire un tour sur l’Edonis World pour connaitre l’avenir du web 2.0 !

Ouvrez vos cages à miel et appréciez le bon son !!!


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Mateo : Quelle est la musique qui tourne en ce moment chez toi ?


Stéphane : Une playlist Joy Division, Sonic Youth et Dinosaur JR. Plus précisément c’est le titre Out There de Dinosaur JR que je me fais en boucle.


La chanson dont tu as le plus honte mais qui te fera toujours passer un bon moment ?


J’assume tout surtout qu’avec Spotify et la radio non stop, je tombe fréquemment sur des titres particulier (admire le sens de la formule) et à l’opposé de mes goûts. D’ailleurs une requête que je ne cesse de clamer mais c’est pour quand la possibilité de pouvoir exclure un artiste de Spotify pour avoir des filtres comme un anti spam finalement et ne tomber que dans son spectre (NDLR : le message est passé !)


Quel est le concert passé auquel tu aurais aimé assister ? Quel est celui que tu ne veux surtout pas rater cette année ?


J’aurais adoré voir jeff Buckley et Nirvana, ça c’est joué à peu mais là c’est fortement compromis.

Le concert que je ne veux pas rater, Ben Harper à la Cigale que j’ai pas raté et PJ Harvey, artiste que j’adore mais que je n’ai pas encore vu.

 
La chanson qui te fait pleurer ?


Aucune chanson ne me fait pleurer à proprement parler par contre beaucoup me remontent une certaine mélancolie, sorte d’état second où mon esprit s’évade parfois très loin. Radiohead est fort dans le domaine the Cure également avec This is a lie et son introduction de folie ou encore a Murderer inside de Ghillie Dhù et Jeff Buckley avec Hallelujah.


Celle qui te remonte le moral ?


C’est une torture de te citer un titre, ça dépend tellement du moment, de l’envie, de l’ambiance.

Quand j’ai besoin d’un coup de fouet, Watcha, Pleymo, NTM, Deftones sinon les Smashing Pumpkins (avant la reformation), PJ Harvey, Sonic Youth, The Cure et tant d’autres que c’est juste impossible à citer.


Celle qui te fait planer ?


J’aime assez le rythme posé de Sweet Jane des Cowboy Junkies. La cover de Ben Harper sur le titre Sexual Healing est majestueuse et Last of the English roses de Peter Doherty, la cohérence de l’ensemble me laisse rêveur.


Quels sont pour toi les incontournables du Web afin de découvrir de la musique ?


Sur le web, je procède de la même façon que pour dénicher des sites, je flane de lien en lien et quelque fois je tombe sur la perle. Sur Spotify par exemple, je prends un groupe que je connais et lance une radio en rapport avec l’artiste. J’utilise pas mal Myspace pour la découverte.

Dans tous mes boulots, mon fidèle casque ne m’a jamais quitté, toujours le même, je compte bien l’emmener jusqu’à la retraite (on peut toujours rêver).


Quel serait la mélodie et de quoi parlerait le texte de la chanson parfaite selon toi ?


Je n’aime pas la notion d’universalité qu’implique la perfection. La chanson parfaite existe mais pour chacun de nous. Imagine de Lennon me parle, La peau de No One Is Innocent également, deux mélodie différentes la douceur et la rage, finalement ces deux titres sont à l’image de ma personnalité.


Tu es plutôt live, studio ou clip musical ?


Les clips j’avoue avoir eu ma période dans les années 90, j’en regarde encore mais uniquement quand je tombe dessus sinon je reste, je me souviens que j’enregistrais sur VHS tous les lives de Nulle part ailleurs et j’écoutais le dimanche soir le Fun Live sur Fun Radio, extrait de concert en tout genre, c’est là que j’ai entendu pour la première fois RATM avec Killing in the Name.

Niveau concert, j’en refait de nouveau, j’ai eu une période sans me déplacer, pas d’envie particulière mais en ce moment, je découvre pas mal de sons et je ressens le besoin de les voir s’exprimer sur scène.


Qui aimerais-tu voir répondre à cette interview ?


Ah là c’est la seule réponse que j’avais avant le début de l’Interview, je passe le flambeau à @chictype et j’espère qu’il voudra bien partager les quelques trouvailles qu’il est capable de sortir de son chapeau comme il le fait sur son blog. Il a un champs d’action de folie, parlé lui je joy division et Sonic youth et il se tranforme en Philippe Manœuvre, j’adore parlé musique et rock surtout avec lui

Au fait, es-ce bien normal de ne pas pouvoir désigner le créateur de cet interview ? A méditer. (NDLR : Je confirme, à méditer…)


La petite musique qui accompagne cette interview ?


Naked cousin de PJ Harvey, c’est avec ce morceau sur la BO de The Crow 2 que j’ai découvert le son PJ, séquence souvenir inside mais sinon Gang of Four que j’ai découvert grâce à chictype.

 

 

 

La playlist de cette interview est disponible sur Spotify en suivant ce lien : BO de sa vie 02

Si vous avez besoin d’invitation pour Spotify, n’hésitez pas à m’envoyer un mail et je me charge de vous en fournir une…

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire