Blue Stahli : mélange détonnant !

Coup de cœur le plus récent en date, si vous le cherchez à la Fnac, en considérant qu’il y soit ce qui est peu probable, vous devrez abandonner toute logique de classement par style !

Encore une fois, l’univers qui va suivre est totalement inclassable si ce n’est dans la catégorie réussite… Et ce ne sont pas les jurés des Victoires de la Musique qui m’empêcheront de le crier depuis le balcon !



Blue Stahli c’est le multi-instrumentiste Bret Autrey. Il est l’un de ces rares artistes d’où s’écoule de la créativité à travers l’agencement des guimauves dans ses céréales du matin. Cette phrase ne veut pas dire grand chose mais elle est parfaitement adaptée à Bret… C’est même lisible sur son Myspace

Blue Stahli sort tout récemment son 1er album (quand je dis album, il faut comprendre dans son format le + répandu de nos jours…) simplement et sobrement nommé Blue Stahli. Alors bon, je vais pas rentrer dans de longues phrases pour tenter de définir le style de Bret, juste vous prévenir que cet album pourrait vite devenir indispensable sur votre iPod.

Beaucoup plus que de simples 0 et 1. Un moyen rapide de vous évader du monde réel…

Blue Stahli c’est une collision schizophrénique de guitares grinçantes, de l’électro nerveuse et une voix sensuelle qui forment la trame sonore bipolaire de deux mondes parallèles ! Une écoute peut tout changer de votre vision de la musique… Vous serez prévenus !














Et sinon vous pouvez continuer à écouter Radiohead mais n’allez pas vous plaindre qu’il n’y a rien de nouveau…

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire