Blakroc : tome 2 du projet

En 2009 sortait un projet original porté par Damon Dash (co-fondateur de Roc-A-Fella Records avec Jay-Z). Le concept : onze jours, onze chansons, onze artistes différents mais tous issus du monde hip-hop. L’ensemble sublimé par le groupe rock des Black Keys. Le projet se nomme donc Blakroc.


Un album donc de Rock-Hop ou de Hip’n’Blues. Du rap et du rock teinté de blues à la sauce Black Keys avec la crème du hip hop.
Musicalement, le son brut des Black Keys résonne sur tous les titres de cet opus. Des riffs de guitares saturés, une rythmique puissante et le flow de Ludacris et Ol’ Dirty Bastard (Wu-Tang Clan) pour le titre qui ouvre cet album : « Coochies ».


Sur « On the Vista » on retrouve Mos Def, une ligne de basse très présente ponctuée par quelques notes de piano disséminées. Tandis que « Hard Times » est le premier morceau où la voix de Dan Auerbach (Black Keys) retentit couvrant par moment les répliques de NOE.
Le chant des Black Keys revient discrètement, et peut être pas assez, sur la plupart des titres.

Ensuite, plusieurs membres du Wu-Tang Clan font leur apparition : RZA et Raekwon sur « Dollaz & Sense », « Telling me things » et « Stay Off The F*%$#n’ Flowers ».
Puis une touche féminine vient se poser à la perfection avec la voix de Nicole Wray sur « Hope you’re happy », « What you do to me » et « Done Dit It » et plus surtout avec « Why can’t I forget him ? ».


De cet album un single a fait un carton : « Ain’t Nothing Like You (Hoochie Coo) » avec Jim Jones et Mos Def au micro. Le blues sorti des guitares des Black Keys vous explose à la figure les « Lalalala » de Dan Auerbach restent en tête un long et appréciable moment de kiff total !


Blakroc c’est donc un projet qui se fait en 11 jours et qui cette année voit son tome 2 sortir dans les même conditions… Et sans aucun doute encore mieux et plus explosif que le précédent ! Gardez vos cages à miel en éveil !

Tracklist :
01 – Coochies Feat. Ludacris & Ol’ Dirty Bastard
02 – On The Vista Feat. Mos Def
03 – Hard Times Feat. NOE
04 – Dollaz & Sense Feat. Pharoahé & RZA
05 – Why Can’t I Forget Him Feat. Nicole Wray
06 – Stay Off The F*%$#n’ Flowers Feat. Raekwon
07 – Ain’t Nothing Like You (Hoochie Coo) Feat. Jim Jones & Mos Def
08 – Hope You’re Happy Feat. Billy Danze & Nicole Wray & Q-TIP
09 – Telling Me Things Feat. RZA
10 – What You Do To Me Feat. Jim Jones & Nicole Wray
11 – Done Did It Feat. Nicole Wray & NOE

Les épisodes pour la promos du projet sont à retrouver sur le site officiel : www.blakroc.com

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire