A Band Called Death

a band called death

A Band Called Death – La bande-annonce

Bien avant Bad Brains, the Sex Pistols ou encore the Ramones, il y avait un groupe nommé Death. Punk avant que le Punk existe, trois frères adolescents au début des années 70 formèrent le groupe chez eux, firent quelques concerts dans leur ville en espérant de signer un contrat avec une maison de disque. Mais c’était l’ère de Motown et l’émergence de la disco. Des maisons de disques ont trouvé la musique et le nom du groupe, Death, un peu trop effrayant ou intimidant. Le groupe n’a jamais pu saisir leur chance puis l’aventure de Death s’est achevé avant même d’avoir pu finir un album.

Le documentaire A Band Called Death retrace la chronologie de cette formation lorsqu’une démo a été retrouvé et est devenu le point de départ de ce qui peut être la naissance du Punk.

Death a commencé en 1971 pour finir 1976 mais depuis 2009, le groupe a repris une activité. Ensuite, qu’importe si Death a fait du Punk avant la création du Punk. On ne peut qu’apprécier leur zik !

Playlist de Death
– Keep on Knocking
– Rock’n’Roll Victim
– Let the World Turn
– You’re a Prisoner
– Freakin Out
– Where Do We Go From Here
– Politicians in My Eyes

Quelques liens utiles:

Death le site
La page wikipédia de Death

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

Laisser un commentaire