[Avis sur…] Nada Surf – If I Had a Hi-Fi

Nada Surf If I Had a Hi-Fi

Nada Surf, un groupe de Rock Alternatif revient avec un nouvel album qui sortira courant juin 2010, If I Had a Hi-Fi.

On se rappelle tous du fameux Popular que nous avons écouté à l’époque du lycée… (en ce qui me concerne en tout cas !)

Mais on ne va pas parler des anciens albums mais de celui-ci. La particularité de If I Had a Hi-Fi, c’est un album qui est composé essentiellement de reprises (voir la tracklist plus bas)

Nada Surf a déjà fait quelques reprises auparavant comme avec La p’tite bill est malade d’Alain Souchon, L’aventurier d’Indochine ou encore Au Fond du Rêve Doré de Françoise Hardy

En général, je n’aime pas trop les reprises dans un album. En live pourquoi pas, pour le délire mais c’est un exercice qui pour ma part, peut être réussi ou complètement raté.

Mais j’ai surtout en tête la voix charismatique de Dave Gahan et à l’écoute du cover de Nada Surf, c’est différent, c’est revisité et c’est à la limite du nouveau.

Ma question est surtout qu’après 2 ans, pourquoi Nada Surf nous sort un album qu’avec des reprises ?
C’est vrai que musicalement, c’est une nouvelle façon de revisiter des titres surtout que les choix sont très bien des musiques qui passe de l’avant-Pop (Kate Bush) à Underground Power-Pop (Dwilight Twilley) des titres intriguants avec le titre de Mercromina et Bill Fox.

Bref pour moi cet album s’écoute mais rien de plus, j’attends du Nada Surf au même niveau que Let Go.

Infos en plus : L’album est prévu en juin 2010 mais 100 copies ont déjà été vendues par Record Store Day. (pourquoi attendre 2 mois ?)

Tracklist

01. Electrocution (Bill Fox)
02. Enjoy the Silence (Depeche Mode)
03. Love Goes On (The Go-Betweens)
04. Janine (Arthur Russell)
05. You Were So Warm (Dwight Twilley)
06. Love and Anger (Kate Bush)
07. The Agony of Laffitte (Spoon)
08. Bye Bye Beaute (Coralie Clement)
09. Question (Moody Blues)
10. Bright Side (Soft Pack)
11. Evolution (Mercromina)
12. I Remembered What I Was Going to Say (The Silly Pillows)

Le MySpace de Nada Surf : ici

Pathien

Un tempo, une mélodie... Mes premiers pas sur Twitter, je suivais des comptes selon les #FollowFriday ou des sites de recommandations de comptes à suivre. C’est sur un tweet sur Nada Surf que MoiMateo me propose d’en écrire une critique. De fil en aiguille, j’écris sur le site et c’est plaisant de faire partager quelques artistes et musiques. Ancien bassiste et avec mes goûts un peu éclectique, je tente d’écouter le plus de choses possibles mais dans ce monde musical, il y aura toujours trop de surprises.

3 pensées sur “[Avis sur…] Nada Surf – If I Had a Hi-Fi

Laisser un commentaire