As The Stars Fall – Ambiance obscure

Ambiance obscure et clarté éblouissante. Mélodieuse mélancolie et riffs stridents.

Introduction peu banale pour présenter la prochaine pépite musicale que voilà…


C’est suite à ma participation à un concours organisé par l’équipe de Musikplease que j’ai reçu cet album surprenant :  » Tempus Fugit  » de As The Stars Fall.

La 1ère surprise est d’abord sur le package. A l’ère du tout numérique, l’album cartonné s’ouvrant comme une enveloppe, prémices d’un voyage parmi les étoiles. La 1ère écoute ne trompe pas, on se laisse guider par les étoiles, on est porté par cet univers bien particulier. Et puis très vite, les basses et les kicks vous enivrent jusqu’à vous mettre mal à l’aise comme dans une adaptation de Shining. Mais au final, vous êtes rattrapé par une gamme au piano qui après vous avoir mis K.O. vous ramène à la réalité devenue plus insoutenable qu’avant votre départ…

C’est peut être pas ainsi que je vais vous donner envie d’écouter cet album, mais mettre des mots censés sur ce groupe est quasiment impossible. J’ajouterai juste que As The Stars Fall c’est aussi 3 grands producteurs de la scène hip-hop connus sous le nom de Medeline. Mais ne vous attendez pas à retrouver cette influence sur cet album…




Myspace et site web du groupe –

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

3 pensées sur “As The Stars Fall – Ambiance obscure

Laisser un commentaire