Zebra

Zebra est un musicien multi-instrumentiste, DJ, compositeur, animateur-réalisateur radio (Ouï Fm), chroniqueur (France Ô), producteur et concepteur d’univers hybrides.
A la base, il y a le musicien, essentiellement guitariste et compositeur.
Puis le DJ s’est imposé à coup de bootlegs et de concerts à l’énergie rock sauvage.
Maintenant, Zebra va plus loin, seul ou accompagné de formations variables, où tout est permis et rien n’est impossible.

Le « Roi du bootleg » en a composé plus de 500 depuis 2001, dont la plupart ont été diffusés par des DJs et radios du monde entier.
Ses classiques sont Joey Starr Wars (Joey Starr vs. John Williams), J’adore mon daddy (Katerine vs. Boney M) ou Come closer (The Beatles vs. Nine Inch Nails).

De 2003 à 2009, il a réalisé les Zebramix, un des programmes phares des radios musicales françaises, ayant d’abord connu un grand succes sur Oüi Fm (avec plus de 4 millions de podcasts téléchargés) puis sur Virgin Radio. Puis Zebra Rock n’ soul sur Le Mouv’ de 2009 à juin 2011.
Il a été un des moteurs du phénomène bootleg en France.

Depuis 2004, il est très présent dans les salles de concerts et festivals rock.
Avec ses platines, sa guitare et son micro, Zebra a construit un show énergique et sans complexes dans un circuit inhabituel pour les DJs.
Il a aussi élargi ses possibilités en collaborant avec de nombreux chanteurs et musiciens, de Cali à Louise Attaque, d’Oxmo Puccino à Anis ou -M-, d’un orchestre d’harmonie à un bagad breton, et il est aussi à l’aise en tant que chanteur-guitariste dans un groupe rock.

En tant que musicien, il a enregistré et produit plusieurs albums dans les années 90 avec Billy Ze Kick, Les Raggamins et Demain Les Poulpes. En 2010, il sort l’album « Rock n’ Soul Radio » sous le nom de ZzebraA.
Zebra a composé les musique originale des films Les enfants du Nouveau Monde et Piégés, diffusés sur France 2 en 2010. Les B.O., intitulées Bubbles et Samsara, sont sorties en digital en 2011.

Sur son plus récent projet, Zebra & Bagad Karaez, sorti en octobre 2012, il renoue avec sa première passion. Celle d’être chanteur et musicien.

En savoir plus

Myspace : http://fr.myspace.com/zebramix

Site Officiel : http://www.zebramix.fr

Page Facebook : http://www.facebook.com/zebramix

Laisser un commentaire