Pete Vyler

A l’initiative de Marc (ex guitariste du groupe de rock français Sourire Kabyle – groupe phare de la scène punk rock française des 15 dernières années) 4 musiciens originaires du Sud-Ouest, tous bercés par tous les courants rock 70’s ont créé Pete Vyler, le groupe de rock ultime sur Montauban.
Avc comme moteur commun le plaisir de jouer et de partager les décibels ensemble, ce groupe n’a pas son pareil pour fabriquer des riffs de guitares, du rock simple et efficace et sans concession avec des hymnes parfois même mélodiques… Des textes en anglais pour partir en croisade contre les courants style star académie et toute cette variété formatée pour la télévision…

C’est en 2005 que l’on peut entendre pour la 1ère fois les 4 compères réunis sur une démo de leurs sessions complétement démentes. Il aura fallu attendre 2 ans pour voir sortir leur premier album, This is Disaster, composé de 11 titres plus rock les uns que les autres.

Double Spiral Snake, un album plein de maturité voit le jour en 2009. La déferlante Pete Vyler ne s’arrêtera plus.

Projet après projet, 2012 arrive et le nouveau Pete Vyler avec elle. Au volant de leur bolide furieux, vous allez poguer toute la journée. L’arrivée de GuiGui au chant sonne comme une évidence et sa voix pleine de graviers dévale une cascade de riffs incisifs bien baraqués. Les featurings de Yuz (banjo), de Kristof (harmonica), les choeurs de Yanos ne vous laisseront pas de marbre à l’écoute du rock du band 100% sud-ouest.

En savoir plus

Site officiel : http://petevyler.free.fr

Soundcloud : http://soundcloud.com/petevyler

Page Facebook : http://www.facebook.com/petevyler

Laisser un commentaire