Daffysam

Daffysam est un jeune artiste français arborant de multiples casquettes, au sens propre comme au figuré ! Auteur et interprète, il compose également une grande partie de ses musiques et réalise ses clips vidéo. 12 ans que le jeune homme rappe, et toujours la même obstination à délivrer des textes aussi techniques que décalés. En effet, Daffysam veut donner à sa musique une dimension internationale, qu’elle puisse être appréciée par un maximum de personnes sans que ces derniers soient freinés par la barrière de la langue. Voilà pourquoi il prête une grande importance à la forme (musicalité, placements des lyrics, univers riche et imagé), sans pour autant négliger le fond.

Daffysam est un enfant des 80’s qui a eu du mal a grandir. Non pas qu’il soit un adepte du « c’était mieux avant », mais même s’il reste conscient de ce qu’il se passe autour de lui, il préfère continuer à voir le monde comme il le voyait étant gamin et s’efforce de retranscrire une partie de sa vision des choses dans sa musique.

Début 2012, il nous livre un premier Ep au concept original nommé City Hunter, tout comme le manga. Cet opus intègre une trilogie, trois morceaux dont les titres portent le noms des villes emblématiques des trois pays caractérisant le plus Daffysam : New York, Tokyo et Paris. Et parce que d’après lui la musique s’apprécie encore mieux en images, il est accompagné des clips vidéo des trois morceaux, chacun tourné dans la ville en question. Le projet inclut également quelques remixes.

Par la suite, un second Ep nommé Kid Chameleon verra le jour. Le projet sera musicalement plus éclectique avec une porte encore plus grande ouverte sur l’imaginaire de l’artiste…

En savoir plus

Site officiel : http://www.daffysam.com

Soundcloud : http://soundcloud.com/daffysam

Page Facebook : http://www.facebook.com/daffysam

Une pensée sur “Daffysam

Laisser un commentaire