Ayenalem

Si on devait mettre Ayenalem dans une case, ça serait forcément le hip-hop mais ça réduirait la formation que constitue les 4 membres « des Yeux du Monde » [NDLR : signification du nom du groupe en éthiopien].

Lasta et Omega tiennent les micros en tant que MC’s, portés par Maya, à la guitare, et Tisba en tant que beatmaker. Les deux MC’s ont déjà un bagage reggae et trouvent leurs influences dans le rap, la dancehall et la musique créole. Leurs textes sont tranchants et souvent à double sens. Fusionné le duo avec une guitare parfois pop et souvent noise, chantant sous les effets maison et expérimentaux donne une belle dimension au productions du groupe. Cependant la sauce resterait presque banale sans la présence de la couche sonore orchestrée par les beats de Tisba. Inspiré par sa propre curiosité musicale, distillant leads électroniques et samples funk, soul, jazzy ou encore tirés de la musique africaine, créole ou latine.

En 2011, Ayenalem livre un 1er album, Les yeux du monde, et fait rapidement mouche dans les cages à miel du monde entier. A base de messages humanistes, généreux et engagés distillé tout au long des 12 titres que composent cet opus réjouissant allié à une musique vraiment variée. Le clip Ni l’un, Ni l’autre illustre à merveille la diversité présente dans cet album.

On comprend dès les 1eres écoutes que Ayenalem est un choc musical fusionnant Hip-hop, Reggae, Dancehall, Rock, Électro et World Musique. Fin 2012, la sortie d’un nouvel Ep offre à la formation une dimension encore plus scénique. En Attendant est taillé pour le live. Ayenalem y a mis toute l’énergie que les 4 membres peuvent offrir sur scène. Un Ep 100% maison qui se veut aussi l’avant garde d’un prochain album très prometteur.

En savoir plus

Site Officiel : http://ayenalem.virb.com

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/ayenalemusic

Page Facebook : http://www.facebook.com/ayenalemusic

2 pensées sur “Ayenalem

Laisser un commentaire