A.P.P.A.R.T

Anthony Rouchier, alias A.P.P.A.R.T, est un créateur de musiques électroniques qui fusionne des styles aussi variés que le Tango, la Country, le Rock et l’Idm. Son ambition ? Devenir l’un de ces compositeurs qui, comme Tchaïkovski ou Stravinsky, étaient associés à la danse, avec une touche de Rage Against The Machine et d’Aphex Twin. Il apprend donc la guitare et les applications informatiques très tôt et s’interroge sur les moyens de mettre en musique ses sentiments.

La sortie de Nu Tango en 2004, chez La Baleine (6000 albums vendus et une tournée à son actif en Europe et au Japon, avec Jeff Mills, Jamie Lidell, Troublemakers, Jimi Tenor, Rephlex , etc…). Un album issu d’une commande pour Nicolas Noel jeune chorégraphe de l’opéra de Paris, qui fut suivi par de nombreux projets avec l’opéra de Nancy, avec Eric Oberdorff de Monte Carlo pour qui il compose plusieurs pièces. Une collaboration avec la danse et le théâtre qui perdure et lui offre un agenda bien rempli pour cette année : des projets avec le metteur en scène suisse Paolo Dos Stantos, le ballet junior de Genève ainsi que trois projets pour Kader Belarbi, danseur étoile de l’Opéra National de Paris. Son second album, Digital Western, sort en 2006, dont est extrait le titre Bagdad Cowboy synchronisé dans le film « Being W. » réalisé par Karl Zéro. Son album, Flamencotronics est sorti en 2008 chez Milan Records/Universal.

2010, Last Vegas : décadent, trash et résolument moderne, un album d’une nouvelle amplitude où il revisite la ville du péché ; comme tous ses précédent opus A.P.P.A.R.T explore des thèmes avec sa vision du sujet.

En 2012 Anthony sort son 5ème album : BAZAART, un album mêlant électro, trip-hop et mélodie Yddish. Ajouté à ça la préparation des 10 ans de Nu tango, et 4 nouvelles Créations pour le ballet.

En savoir plus

Myspace : http://fr.myspace.com/appart

Soundcloud : http://soundcloud.com/appart

Profil Facebook : http://www.facebook.com/appart

Laisser un commentaire