Akil

Issu du collectif hip-hop underground marseillais, K2F, Akil aura touché à tout avant d’en venir à ses propres projets en solo.
C’est au sein de K2F qu’il fait ses armes en posant des textes percutants et des titres qui feront l’essence même du collectif qui réunit une dizaine de personne du milieu hip-hop.
C’est aussi à cette période que Akil se tourne vers le gospel et la soul.

Après la dissolution du collectif, Akil découvre le rock et le métal. Traine sur des plateaux de tournage et commence à réaliser court-métrages et clips (pour Harmonic Generator par exemple).

C’est ainsi que l’autodidacte passionné emmagasine les influences, passant de Jay-Z, Skunk Anansie, The Roots, Aznavour, Die Antwoord, Medine, Rage Against The Machine, Marilyn Manson, Eminem, Busta Rhymes, Jamiroquai, AC/DC, Redman, Kery James. Et le travail sur sa voix suit son esprit ouvert à la musique, lui donnant la possibilité de passer du Rock à la Soul, du Rap au Slam, de l’Opéra au Reggae.
Se définissant lui même comme un « street-artiste », Akil ne fait pas un style de musique mais c’est sa musique qui fait le style.

En manque de cette sensation créative, le retour de Akil est plus que d’actualité. Apparition dans de nombreux projets et réalisation solo mais avec un crew prêt à révolutionner la musique.
Aux arrangements et la composition, avec une culture rock et jazz​, Bruno Pradels sera derrière la réalisation.
A la guitare, Renaud Satre, membre du groupe rock Harmonic Generator et représentant des guitares Lâg et des amplis Blackstar.
A la basse, Sam, connu au sein du groupe métal Pryde et apportant son expérience des lives énergiques et psychédéliques.
A la batterie, Kevin D’Agostino, touche à tout et passionné des fusions de styles.

Les premiers extraits du retour de Akil au sein de cette nouvelle formation reste très prometteurs et surprendront sans nul doute de nombreuses cages à miel.

En savoir plus

Site officiel : http://www.akil.fr

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/akilvideos

Page Facebook : http://www.facebook.com/akilmusic

Laisser un commentaire