Apoplexie – Après minuit

Je n’ai pas l’habitude d’écouter ce style de musique ni même de vous le faire découvrir mais j’ai véritablement vibré à l’écoute de cet album. Je veux parler de cet ovni de la scène française : ApoplexieAprès minuit.

Trio décalé et décadent, déjanté et déroutant, l’univers d’Apoplexie s’inspire aussi bien de David Bowie que de Brigitte Fontaine, de Katerine que de Vitalic. Après minuit est un album pour nous rappeler qu’un peu de folie n’a jamais fait de mal à personne ! C’est avec le titre System que cet électro-glam-band s’est fait connaitre en apparaissant dans la compile « Ecoute, j’adore ! » du magazine Yagg. Belle référence pour sortir de l’ombre !

Jouant sur l’ambiguïté sexuelle, ses tenues affirmées et ses humeurs décadentes, le trio a depuis enchainé les concerts et revient avec son nouvel album Après minuit.
Entre ombres et lumières, pop exubérante ou encore électro sexuel, les titres de cet album vous feront danser toute la nuit… et peut être même après minuit !

Apoplexie – Je fais comme je veux

Apoplexie – Chantal

Apoplexie – On s’en fout

Myspace du groupe : http://www.myspace.com/lapoplexie
Page Facebook à suivre : http://www.facebook.com/Apoplexiemusic

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire