Anthony Green – Beautiful Things

Ecoutiez-vous de la musique en 2008 ? Surement. Alors vous n’êtes pas passé sans vous arrêter devant le 1er album solo de Anthony Green originalement nommé Avalon. Un véritable ovni dans le paysage musical de l’époque. Petit rappel pour vos tendres cages à miel :

A présent que ce rappel est fait, il est temps de vous annoncer que c’est aujourd’hui que sort le 2ème album de Anthony Green. Attendu comme une œuvre irréprochable, Beautiful Things transforme l’ovni en monstre respectable et même référant dans son propre style alternatif !

Quand on écoute Beautiful Things, très vite on est frappé par l’originalité des lignes vocales mises en avant et en profondeur par toutes les harmonies présente sur chaque titres.

Beautiful Things est un album à part entière avec 16 titres tous autant magnifiques les uns que les autres. « Do It Right », « Lullaby », « James Song » pour ceux qui apprécieront les balades originales. « If I don’t Sing », « Get Yours While You Can », « Can’t Have It All At Once » pour ceux qui veulent du rock aux mélodies dansantes.

Mais Anthony Green ne se contente pas de faire un album merveilleux. Les 4 premiers titres de la version digitale deluxe sont des featuring qui ne font pas que combler l’album. Ils le rendent carrément unique ! D’abord « Right Outside » avec Chino Moreno, chanteur et leader des Deftones. Puis ensuite « Only Love » avec le leader Nate Ruess du groupe Fun (je vous en parlez en 2009 lors de la sortie de leur 1er album Aim and Ignite et je vous en parlerez à nouveau pour la sortie de Some Nights leur 2ème album). Il y a ensuite un featuring improbable avec le guitariste punk et hardcore Colin Frangicetto : une pointure et un génie dans son domaine.Le dernier featuring est avec Ida Maria, artiste norvégienne que Anthony Green nous permet de découvrir en la mettant dans la lumière.

Anthony Green nous prouve une fois de plus qu’il est un vocaliste d’exception capable de convaincre tout le monde ! Beautiful Things immortalise un talent fou dans un style qu’on ne retrouvera nul part…

Tracklist:
01. If I Don’t Sing
02. Do It Right
03. Moon Song
04. Get Yours While You Can
05. When I’m On Pills
06. Can’t Have It All At Once
07. Big Mistake
08. Love You No Matter What
09. How It Goes
10. Just To Feel Alive
11. James’ Song
12. Blood Song
13. Lullaby
Bonus tracks <> Deluxe Digital Edition
14. Right Outside (feat. Chino Moreno)
15. Only Love (feat. Nate Ruess)
16. Soul For My Soul (feat. Colin Frangicetto)
17. Can’t Be Satisfied (feat. Ida Maria)
18. Can’t Be Satisfied (demo)
19. Can’t Have It All At Once (demo)
20. Get Yours While You Can (demo)
21. Moon Song (demo)

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire