Albums 2010 – Jour 8

Groupe : Misteur Valaire
Album : Golden bombay
Date de sortie : 18 Mai 2010
Label : Mr. Label

Présenté par Praska – Viedegeek et Bargaming

Un album résolument moderne et je ne parle pas que du fond, la forme aussi, un album produit en partie par les fans et en téléchargement à volonté, bon à volonté ça veut dire au prix que vous voulez surtout ! La possibilité du gratuit est quand même là ! Ça se passe par ici : Misteur Valaire

Le son de cet album est riche en référence : des compositions intelligentes et rythmiques, les références ne sont que suggérées. Des samples issu du cinéma mais aussi certain gimmick de jeux vidéo ou de groupe électro plus connu tel que les Daft Punk, le tout est assumé et en bonne proportion sans tomber dans le fanservice. La maîtrise de la musicalité est hors du commun pour un groupe d’autant de personne et surtout d’autant d’influence ! Le premier titre de l’album “Brandon Marlow” impose le ton, c’est du grand de l’épique avec une mélodie toujours présente, les titres qui suivent , des feats un peu hip hop au style proche à du très bon Beat Assailant. On revient sur des sons avec des cuivres sur d’autres titres en fin d’album, style qui me plaît énormément, on regrettera uniquement le titre Mojo Ego qui semble un peut surannée mais il est rattrapé par le sublime Lillehammer ! J’arrête de vous faire le teasing, vous devez écouter cet album qui changera votre vision de la musique électro !

Retrouver Praska sur Viedegeek et sur Bargaming

En savoir plus sur Misteur Valaire : Site officiel

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “Albums 2010 – Jour 8

Laisser un commentaire