Albums 2010 – Jour 3

Groupe : Gush
Album : Everybody’s God
Date de sortie : Février 2010
Label : Café de la Danse / Cinq7

Présenté par Ptite Olive

Enormément de groupes ont tenté de reproduire l’univers de la pop anglaise des années 60 et notamment du groupe emblématique des Beatles. Avec Gush, vous êtes propulsé dans cet univers dès les premières notes.

On pourrait se dire qu’un tel retour en arrière n’est bon que pour les nostalgiques de ces années et même que ce groupe n’est qu’une pâle copie de ce qu’ont pu faire les plus grands. A ces personnes je répondrai « asseyez-vous, fermez les yeux et écoutez », ces quatre garçons ont réussi le pari de nous faire redécouvrir cette ambiance tout en l’adaptant à notre époque. Ils apportent au fil de cet album, une fraicheur et une énergie communicative. Laissez-vous emportez par ces quatre voix suaves, un son et un rythme comme on en avait peu entendus depuis longtemps.

Des intros rythmées par un mix de guitares folk, de basses, de piano, de synthé, de batterie et quatre voix qui s’unissent, voilà ce à quoi vous aurez droit en écoutant ce premier album de Gush. Une mélodie qui reste dans la tête toute la journée pour peu qu’on l’ait écoutée dans le métro le matin. Dès que les premières notes retentissent j’ai une irrésistible envie de frapper du pied et de me laisser envoûter par le son. Une pointe d’humour, une grosse dose de rythme, de l’authenticité, de l’énergie, une pointe d’audace voilà le cocktail dont se nourrit le groupe.
Dans cet album, quelques reprises des plus grands « Back Home » des Rolling stones, « You really got style » de Steevie Wonder qu’ils ont su adapter à leur tempérament et leurs envies. Mais également des titres plus personnels au sein desquels ils laissent tout leur talent s’exprimer notamment un titre fort « No way » qui m’a personnellement beaucoup plu, une ballade acoustique « My favorite song », du gospel avec « P.nis » et l’excellent « No way », voilà ce que nous propose Gush avec son album « Everybody’s God ».

Ils sont ma révélation de l’année 2010, un gros coup de cœur et même s’ils sont encore peu connu du grand public, ils feront de plus en plus parler d’eux, je l’espère !

Retrouver Julie alias Ptite_Olive sur Twitter

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

7 pensées sur “Albums 2010 – Jour 3

Laisser un commentaire