Albums 2010 – Jour 29

Artiste : Sharon CorrThe green geekette Sharon Corr Dreamm of You
Album : Dream Of You
Date de sortie : 28 septembre 2010
Présenté par The Green Geekette

Dream of You est le premier album solo de Sharon Corr, la violoniste du groupe irlandais The Corrs. Sorti au mois de septembre dernier, l’album est composé de 12 chansons naviguant dans des répertoires allant des reprises de chansons typiques du répertoire traditionnel irlandais à des créations originales plus “pop”.

sharon corr Dream of You pochette

Deux duos parsèment l’album : le premier avec le chanteur basque Álex Ubago pour la chanson “Buenos Aires” et le seconde avec Jeff Beck sur la chanson instrumentale “Mna Na h’Eireann”. L’album inclut le premier single de Sharon Corr, “It’s Not a Dream” ainsi que son deuxième single, qui n’est autre qu’une reprise de la chanson “Everybody’s Got to Learn Sometime” du groupe The Korgis.

Une chose est sûre, les fans de toujours de The Corrs ne seront pas dépaysés car l’album reste d’un style assez proche de celui du groupe. On oscille avec plaisir entre ballades instrumentales au son du violon irlandais comme avec “Our Wedding Day” ou “Cooley’s Reel” et chansons aux accents plus modernes comme “Love Me Better” ou “Real World”.

Comme toujours on notera la justesse des paroles des chansons comme celles de “So Long Ago” qui savent toucher la corde sensible… Ici rien de brutal, tout se fait en douceur, comme dans un rêve où savent si bien nous transporter les balades irlandaises… De la pure émotion dans la digne lignée de The Corrs…

Liens utiles :
Le site de The Green Geekette
et le Twitter de The Green Geekette

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “Albums 2010 – Jour 29

Laisser un commentaire