Albums 2010 – Jour 26

Artiste : JUL Eradesedonis Jul erades Until The End
Album : Until The End
Présenté par edonis

J’annonce la couleur mais JUL Erades avec Until the end est l’un de mes gros coups de cœur de l’année. Un songwriter made in France auto-produit qui, comme tout bon songwriter qui se respecte, écrit sur ce qu’il lui est arrivé. La voix de JUL Erades est capable de vous propulser dans le blues, le groove, la mélancolie ou encore dans l’esprit Soul. C’est un régal pour les oreilles tant chaque titre apporte un ensemble cohérent en ne sombrant jamais dans le surfait.

JUL Erades Until The End Cover

La musique est mélodique, tout y est subtilement dosé et maitrisé. Tout au long de l’album, vous allez voyager dans des influences variées comme Ben Harper, Jeff Buckley ou encore Neil Young en y apportant sa touche.

Je vous parlais de coup de cœur mais l’écrire est encore bien en dessous de ce que je ressens, c’est une expérience qu’il faut vivre presque en introspection, aussi, je vous invite à vous procurer l’album Until the end (iTunes ou Fnac Music) pour vivre cette expérience sonore
Dernière petite chose, le mastering a été fait par Loud Mastering au UK, un poids lourd du mix anglais (PJ harvey, Depeche Mode, Franz Ferdinand, Portishead etc.). Oui je sais ça calme.

Pour prolonger l’aventure et la découverte, vous pouvez visiter le Site officiel JUL Erades, le MySpace avec quelques extraits de l’album à écouter et même vous rendre sur le compte Twitter julerades pour être au courant des news.
Je vous propose deux titres tirés du passage de JUL Erades au Réservoir, le son est plutôt bon, de quoi vous plonger pleinement dans l’univers JUL Erades.

Lien :
Album de JUL Erades – Until The End sur Spotify

Autres liens:
Le site d’edonis
Le Twitter d’edonis

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

3 pensées sur “Albums 2010 – Jour 26

Laisser un commentaire