Albums 2010 – Jour 24

Album : We Were So Turned On (Tribute to David Bowie)
Date de sortie : 14 Septembre 2010
Label : Manimal Vinyl

Présenté par Hush Hush

Plus qu’un simple album de reprises faites par X ou Y, We Were So Turned On (Tribute to David Bowie) est un hommage en 40 titres, réalisés par 40 artistes différents, à David Bowie.

Pour les inconditionnels de Bowie, la première écoute est totalement perturbante, voire un sacrilège à tous ses morceaux d’anthologie (pour ma part, jusqu’à présent seuls les versions de Seu Jorge dans la B.O de La Vie Aquatique apporté une nouvelle dimension au répertoire de Bowie).
Mais au fur et à mesure des écoutes de We Were So Turned On, on apprécie de plus en plus cet album. Et certains morceaux sont véritablement magistraux.

L’interprétation de Heroes par VoicesVoices est un hymne tout aussi envoûtant que l’original, tout comme cela réalisée par Marco Benevento avec Art Decade et son solo de piano.

Concernant mes morceaux préférés, je noterai Life on Mars de Keren Ann et ses instruments à corde, mais également Space Oddity (que je peux écouter en boucle avec la version de Bowie) et qui avec la nouvelle vision.

Dans la catégorie interprétation française, nous retiendrons surtout celle faite par Etienne Daho de Heaten. Etant particulièrement fan de Bowie, mais également de Daho, je trouve que le timbre de voix du rennais colle parfaitement avec cette magnifique chanson. Par contre, je laisse volontiers de côté Absolute Beginners « interprétée », j’aurais tendance à plutôt dire massacré par Carla Bruni.

Mais je préfère vous laisser le soin de découvrir ce magnifique We Were So Turned On.
Et je vous assure que sur les 40 morceaux vous allez trouver au moins 20 morceaux qui seront vous apporter autant de bonheur que les originaux !

Retrouvez Hush Hush et son marketing alternatif

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Laisser un commentaire