Albums 2010 – Jour 16

Groupe : Sly Johnson
Album : 74
Date de sortie : 20 Septembre 2010
Label : EmArcy Records

Présenté par Shakoi_Soso

Alors quand on m’a demandé de parler d’un album sorti 2010, j’ai été un peu ennuyé…car cette année était plutôt riche en sortie d’albums avec des artistes pleins de talents ! Mais bizarrement, le choix a été spontané, ça ne s’explique pas et l’album dont je veux parler ici même c’est celui de SLY JOHNSON, 74

Pourquoi lui ? Et puis qui c’est d’abord ??
Si je vous dis Sly « The Mic Buddah » Johnson, vous commencez à voir qui est le personnage ? Non ? Shame on you !! Il faisait parti du très connu collectif Saïan Supa Crew (le fameux titre « Angela », c’est eux, si vous ne voyez pas, vous méritez une tape derrière la tête !) et était le beat boxer de talent du groupe.

Comme les autres membres du collectif, il a fait son petit bout de chemin et a sorti cette année son premier album solo « 74 » (c’est son année de naissance), un album résolument soul et pour lequel j’ai littéralement craqué.

Ce qui m’amène à pourquoi lui ?? Parce que j’aime la musique soul, j’aime les artistes comme lui qui ont une voix, un charisme, une présence et qui me font vibrer. Quand il chante, j’oublie tout, j’écoute…c’est assez rare pour le souligner non ?? Dès la sortie de l’album je suis allée l’acheter (véridique, le jour même), et je ne regrette pas, ces morceaux sont superbes, juste waouh….Pour un premier album, il nous offre un duo avec la chanteuse Ayo, rien que ça, avec le titre « I’m calling you ». On y trouve aussi un morceau d’Otis Redding « Fa fa fa fa (sad song) », pas évident à chanter mais repris brillamment par le monsieur.

Je pourrais aussi vous citer le titre « Hey Mama » qui swingue, qui groove, qui te donne envie de danser dans le métro, bref qui te donne une pêche d’enfer ! Ou encore mon coup de cœur, mon titre préféré dans cet album « Goodbye tomorrow »…qui me donne tout simplement des frissons.

Bref je ne vais pas vous citer tout les titres, écoutez simplement son album, achetez le, et allez le voir en live ! J’ai eu la chance de le voir en showcase dans le cadre de l’enregistrement de l’émission Jam Session du Comedy Club, et il était juste génial !

Il est actuellement en tournée en France mais notez le dans vos agendas, il revient à la Cigale à Paris le 11 Mars 2011…Soyez patients !

Retrouvez shakoi_soso sur Twitter

Visitez le site officiel de Sly Johnson mais aussi son MySpace

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “Albums 2010 – Jour 16

Laisser un commentaire