[Album] Cake – Showroom of Compassion

6 ans de silence et toujours le même univers rock avec une ambiance swing et fusion. Le bon rock bien gras et tellement groovy !!!

Oui, Cake revient avec ce superbe album intitulé Showroom Of Compassion, dans les bacs le 11/01/11 – C’est de la date de sortie ça !



Pour ceux qui connaisse pas encore Cake, ce qu’il faut avant tout retenir c’est que ce groupe californien est avant tout la voix de John McCrea. Fondé dans les années 1994, ils ont fait un triomphe avec leur titre The Distance :

Juste cultissime !

Au moment où j’écris ce billet, j’écoute donc leur 6ème album. Et on peut dire qu’il y a quand même de la nouveauté. « Teenage Pregnancy » et « Easy to Crash » en particulier ! Pour la petite histoire, l’album est produit en totale dépendance dans leur propre studio alimenté par l’énergie solaire (un coté ecolo-chic ! En même temps en Californie, le soleil…)

Le single qui porte l’album, « Sick of You », sonne comme un vieux rock avec ce plus cuivré propre au groupe. Du Cake comme on aime depuis leur débuts ! « Bound Away » reste très country : les grandes étendues américaines se dessinent sur chaque mot scandé par John McCrea.

La tracklist de l’album :
1. « Federal Funding »
2. « Long Time »
3. « Got to Move »
4. « What’s Now is Now »
5. « Mustache Man (Wasted) »
6. « Teenage Pregnancy »
7. « Sick of You »
8. « Easy to Crash »
9. « Bound Away »
10. « The Winter »
11. « Italian Guy »

Et puis Cake, c’est aussi de très belle reprise comme celle de Gloria Gaynor, « I Will Survive » que personnellement j’adore et bien plus que l’original…

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

2 pensées sur “[Album] Cake – Showroom of Compassion

Laisser un commentaire