Album 2010 – La playlist

Impressionnant quand même ce que fût cette année 2010 coté musique !

Pas forcément la plus riche en découverte mais à coup sûr une année où l’on sent que ça bouge, que tout le système essaye de faire quelque chose pour changer le paysage musical… Et rien ne se fera plus sans le web et les réseaux !



Quand avec Pathien on a évoqué le projet du calendrier, on s’est dit que l’on voyait surement trop grand. Et puis voilà, on y est arrivé, mail après mail, DM après DM à réunir 30 twittos / bloggeurs pour parler de leur album de 2010. On aurait largement pu s’arrêter à 24 comme tous les calendriers de l’avent dans le commerce… Mais pourquoi tout stopper pour l’arrivé du bonhomme rouge ? Donc on a pris tout le mois de Décembre !

Si je devais faire des remerciement, la liste serait longue et j’en oublierai surement 75%, entre les participants, les twittos qui ont jour après jour fait des RT, les amis qui ont partagé sur Facebook, les billets sur vos blogs, les commentaires sur chaque billet…

Je remercie quand même My Own Fear pour sa participation et Anthony Rouchier Aka Appart pour la musique qui compose le teasing.

Bon 2010 musicalement, ça aura été de la pop avec Boxer de Kélé, du hip-hop avec 16 pièces d’Hocus Pocus, du rock avec Slash de Slash. Mais aussi de la chanson française avec J’accuse de Saez, du trip-hop avec Mixed Race de Tricky, de l’électro-punk avec Codename: Rondo de Ghostland Observatory. Et enfin coté métal français le très bon And Gods Will de Doyle, toujours métal mais cette fois allemand 7 Sinners de Helloween et métal suisse Where Stories End de Darkwater.

Vraiment un bon petit cru que cette année 2010… Et pour pas l’oublier au 12ème coups de minuit ce soir, je vous propose de mettre vos cages à miel sur cette playlist qui reprend un titre de tous les albums du calendrier… Si vous en avez plus que marre des musiques de fêtes de fin d’année, balancez le son en wifi !!!


A retrouver aussi (avec des différences…) sur Spotify

Et si vous désirez vous aussi écrire une chronique sur un album original à faire découvrir, hésitez pas !

Vous trouverez ci-dessous le must to listen 2010 :

01 Décembre
Lily_IS75_Radio
02 Décembre
LittleDaewoo
03 Décembre
Ptite Olive
04 Décembre
Easy Fab
05 Décembre
elChikito
06 Décembre
Estelle N
07 Décembre
Torzka
08 Décembre
Praska
09 Décembre
KatyKat_
10 Décembre
Proutz
11 Décembre
NatCordeaux
12 Décembre
IamCM
13 Décembre
Supertomate
14 Décembre
Mzelle Celina
15 Décembre
My Own Fear
16 Décembre
Shakoi_soso
17 Décembre
Music2comm
18 Décembre
JeanSeb
19 Décembre
Stazz
20 Décembre
Al_John_
21 Décembre
Skullpat
22 Décembre
iboux
23 Décembre
TweeterPan
24 Décembre
Hush hush
25 Décembre
lolobobo
26 Décembre
edonis
27 Décembre
Angelus_YODASON
28 Décembre
lespritrock
29 Décembre
zegreengeekette
30 Décembre
Pathien

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.