4ème saison pour la radio de l’été

En musique, on voit souvent les choses ainsi :

  • 1er album, une pépite qui restera souvent underground
  • 2ème album, succession de hits commerciaux soutenus par un harcèlement marketing
  • 3ème album, un son plus proche des aspirations du groupe et souvent celui de la maturité
  • 4ème album, reconnaissance totale de la profession …

Évidemment, c’est la théorie car si tout pouvait être aussi simple, n’est ce pas ? Et bien cette année, la radio de l’Été franchit le cap de la 4ème saison ! Voici donc, ma participation estivale !

radio été

Notre Maitre de Cérémonie, le bien nommé Lolobobo cherchant à ensoleiller ses étés bretons (c’est bien connu, le soleil en Bretagne … Non rien, je déconne !), anime sans peur et sans reproche une nouvelle saison de sa radio de l’été. Et cette année encore, il a mis les petits plats dans les grands. Il faut dire que les 199 participations de l’année dernière l’ont bien rodé et voilà que cette saison, on en parle aussi sur Twitter et sur Facebook !

Dévoilons à présent mon tube de l’été 2013. Je ne vais rien vous apprendre, la chaleur estivale s’est bien fait attendre cette année. Et j’ai aussi découvert beaucoup de musique dans le style du métal ces derniers mois. Deux raisons qui font que j’ai choisi de proposer un titre du nouvel EP de Blaze Bayley & Thomas Zwijsen.

Le 1er est un chanteur et parolier de heavy métal. Il a été le chanteur de Iron Maiden sur 2 albums. Et puis il s’est lancé dans une carrière différente. Le 2nd est un génie de la guitare classique s’étant fait connaitre via des reprises postées sur Youtube.

Cette année, les deux artistes ont donc sorti un EP très original mêlant la voix bien particulière de Blaze (un mélange de Fish avec les tripes de Justin Furstenfeld et une pointe de Tom Waits) et le coté flamenco-métal de Thomas. Juste du bonheur où un timbre torturé et un chant habité collent parfaitement avec l’habillage acoustique et épuré de la mélodie. Cette pépite est composée de 4 reprises et 1 titre composé spécialement pour l’occasion. Il s’agit du titre portant le même nom que le EP : Russian Holiday. Je vous laisse à présent apprécier toute la force du joyau.

Et si toi aussi tu veux participer, rien de plus simple, tu n’as qu’à suivre les étapes dans l’ordre ou dans le désordre :

  • Tu écris un joli (en breton, on dit chouette) billet en proposant un titre illustrant pour toi l’été (peu importe l’année mais évite les trucs que tu as entendu lors de ton voyage dans le futur).
  • Tu mets un chouette (en breton, on dit cool) lien vers le billet original de la revue de stress (une revue internationale surtout en Bretagne).
  • Tu en parles autour de toi (oui les bretons aiment parler autour d’une soupe chaude même l’été) et au pire tu invites ton voisin à participer (bah ouais, il faut bien le remplir ce player qui nourrit la radio).
  • Ensuite, tu fais la danse du ventre autour du menhir le plus proche pour que la tête de réglisse intègre ton choix dans la radio et qu’il parle de toi, du soleil levant à la crêperie du coin !

Bref, tu l’auras compris, fais toi plaisir et stay groovy !

radio été saison4 - Lolobobo

MoiMateo

Fondateur et chroniqueur de MoiMateo.com. Découvreur et diffuseur de talents étéroclytes. Signe particulier : 2 cages à miel en équipement d'origine.

Une pensée sur “4ème saison pour la radio de l’été

  • 19 juillet 2013 à 11 h 13 min
    Permalink

    C’est quoi ce truc dont tu parle tout le temps ? Le soleil ? vous connaissez çà vous à Versailles ? Crapule va! merci de ta participation mon grand

Laisser un commentaire